Dans le monde de l’investissement, on entend de plus en parler des Youngtimers. Derrière ce terme se cachent des voitures de collection qui sont sorties des usines au courant des années 1980. De plus en plus de personnes décident de se lancer dans ce genre d’investissement, notamment car l’on y trouve deux avantages majeurs : avoir avec soi une petite partie de l’histoire automobile et se donner l’opportunité d’effectuer une belle plus-value.

Quelques conseils pour bien investir

Même si investir dans les Youngtimers est un investissement très avantageux, il faut être vigilant avant de se lancer. Concrètement, il ne suffit pas d’acheter n’importe quelle voiture datant des années 80 pour bénéficier d’un bon retour sur investissement, bien au contraire. Investir dans les Youngtimers demande d’être très attentif aux véhicules intéressants et d’être à l’affût des différentes offres puisque ces voitures se font de plus en plus rares à la vente. Pour vous aider, vous pouvez notamment vous pencher d’un peu plus près sur notre sélection des voitures de collection Youngtimers les plus intéressantes pour l’investissement.

Les 7 voitures de collection Youngtimers dans lesquelles investir

1 – Volkswagen Coccinelle Cabriolet

La Coccinelle n’a jamais perdu de sa popularité et Volkswagen propose toujours des modèles plus modernes de cette voiture vintage. Si vous souhaitez investir dans les Youngtimers, vous pouvez vous pencher d’un peu plus près sur les modèles des années 80 qui restent un bon investissement.

2 – MG – MGB Cabriolet

Ces voitures font déjà le bonheur d’un bon nombre de collectionneurs, et ce peu importe leurs décennies de fabrication. Pour toutes les personnes qui voudrait commencer à se lancer dans la collection de voitures ou bien effectuer un bon investissement, il est possible de chercher une MG ou MGB Cabriolet. Face à la popularité de ce modèle, il est possible que les prix soient plus élevés que les autres Youngtimers que nous vous conseillons.

3 – Mercedes 380 SL Cabriolet

Au milieu des années 1980, les amateurs d’automobile ont pu trouver leur bonheur avec la Mercedes 380 SL Cabriolet. Ce modèle reprend de sa popularité avec l’arrivée de l’investissement dans le Youngtimers. La demande est telle qu’il peut être difficile d’en trouver un bon modèle. Cependant, il s’agit de l’un des meilleurs investissements en termes de nouvelles voitures de collection.

4 – Mercedes 450 SL Cabriolet

Un autre modèle de Mercedes peut être envisagé : le 450 SL Cabriolet. Il fait sans aucun doute partie des voitures mythiques et emblématique des années 70 et 80. Si vous souhaitez investir dans les Youngtimers, vous devriez songer sérieusement à regarder d’un peu plus près ce modèle.

5 – Peugeot 205 GTI

Beaucoup se souviennent encore de l’époque où de nombreuses Peugeot 205 GTI sillonnaient nos rues. De nos jours, il s’agit d’un modèle de voiture plutôt rare, mais qui reste accessible. Le tarif de ces véhicules est situé entre 1 000 et 3 000€. Pour faire un bon investissement qui pourra être, à termes, rentable, il faudra veiller à prendre une voiture en bon état ayant eu quelques réparations et rénovations.

6 – Fiat 500

La Fiat 500 est un modèle qui n’a rien perdu de sa popularité. De nombreuses personnes souhaitent s’offrir ce modèle qui a été largement modernisé. Toutefois, si vous souhaitez investir de l’argent dans les Youngtimers, vous pourrez regarder d’un peu plus près les modèles mis en circulation il y a quelques décennies.

7 – Alfa Romeo Veloce Cabriolet

Considérée comme un véritable classique de la voiture de collection, l’Alfa Romeo Volce Cabriolet fait partie des Youngtimers les plus intéressantes à envisager. Son aspect si caractéristique la rend totalement unique. Pour vous faire une idée, les personnes ayant investi dans un modèle des années 1960 peuvent aujourd’hui espérer le revendre jusqu’à plus de 95 000€.

8 – 2 CV

Les 2CV sont des voitures emblématiques de la fin du 20ème siècle et tout le monde, ou presque, est en capacité de les reconnaître entre mille. En plus de ce côté vintage incontournable, il est toujours possible de prendre la route avec un tel véhicule. En effet, ces voitures ont spécialement été conçues pour durer dans le temps. De ce fait, il s’agit d’un très bon investissement pour toutes les personnes qui auraient envie de se lancer